Information pour les étudiants en programmes d’optométrie accrédités par l’ACOE

Une fois que vous avez terminé vos études à une école d’optométrie accréditée par l’ACOE (veuillez vous référez à la liste ci-jointe), vous êtes capables de vous inscrire directement auprès des Examinateurs canadiens en optométrie pour défier l’examen du conseil national, l’ÉCSO (Évaluation Canadienne Standardisée en Optométrie). Pour les dates d’évaluations, les conditons préalables, les formulaires d’inscription, les cotisations et pour d’autres informations, allez à www.ceo-eco.org.

Toutes les provinces exigent que les étudiants réussissent avec succès l’examen du conseil national afin de s’inscrire dans leur province. Après que vous avez réussit l’examen, vous êtes capables de vous inscrire directement à la province de votre choix. Nous conseillons aux diplômés de communiquer avec leur organisme régulateur provincial auquel vous voulez pratiquer pour découvrir leurs conditions d’inscriptions additionnelles (tels que la vérification du casier judiciaire, l’examen de jurisprudence, etc.)

Federation of Optometric Regulatory Authorities of Canada | Fédération des autorités réglementaires optométriques du Canada