Information pour les étudiants de l’université en programme de sciences

La grande majorité des écoles d’optométrie au Canada et les États-Unis exige que les étudiants complètent un programme de sciences d’une durée de 3 ou 4 ans avant d’avoir la permission de soumettre une demande d’application.

Pour une liste complète de tous les cours obligatoires et recommandés, allez à www.opted.org et regarder en-dessous de student advisor section. Bien que chaque école d’optométrie ait leur propre liste spécifique de cours obligatoires et recommandés, la liste des cours de base obligatoires inclut la chimie générale, la chimie organique, la biologie, la physique, les calculs, l’algèbre linéaire, les statistiques, l’anglais, la philosophie, l’anatomie, la physiologie, la microbiologie et la psychologie. De plus, nous recommandons fortement les cours tels que les génétiques, l’histologie, la pharmacologie, la science en informatique et la communication.

Le site Web mentionné ci-dessus inclut aussi un profil de classe (le nombre d’application des étudiants, le rapport hommes: femmes, les notes d’admission exigés, les conditions préalables additionnelles, etc.) des deux classes précédantes pour toutes les écoles d’optométrie en Amérique du Nord.

Les applicants potentials seront évalués sur leur note moyenne universitaire, leur performance sur l’Optometry Admissions Test (OAT), leur activités parascolaires et communautaires, ainsi qu’une entrevue personnel et des lettres de référence.

Nous recommandons que vous communiquez avec le(s) école(s) d’optométrie individuellement pour obtenir leur programme d’application.

Federation of Optometric Regulatory Authorities of Canada | Fédération des autorités réglementaires optométriques du Canada