Comment porter plainte?

Tous les professionnels de la santé sont spécialisés pour diagnostiquer et traiter une grande variété des problèmes de santé, ainsi que de communiquer leurs résultats et leurs recommandations avec leur patients et leur aidants naturels. Bien que la grande majorité des expériences de patients sont positives, il arrive parfois que la communication entre le docteur et le patient peut être tendu à cause de plusieurs variables différentes.

Si une expérience négative minime a eu lieu, nous encourageons les patients à parler avec leur optométriste et/ou le personnel pour essayer de résoudre le problème. Si ceci n’est pas possible, ou si cette expérience négative implique une question au sujet d’une compétence majeure ou une inconvenance sexuelle, nous recommandons que les patients communiquent avec leur organisme régulateur provincial (veuillez vous référez à la liste de nos membres) pour discuter du problème et pour choisir les mesures appropriés. Tous les organismes régulateurs provinciaux ont des individus expérimentés et spécialisés prêts et disposés à vous aider durant votre épreuve.

Federation of Optometric Regulatory Authorities of Canada | Fédération des autorités réglementaires optométriques du Canada