Information pour les étudiants d’écoles secondaires

Une carrière dans le domaine des sciences de la santé est une des carrières les plus récompensantes et satisfaisantes de disponibles aujourd’hui. Les étudiants qui planifient de s’inscrire à l’un des nombreux programmes des services de soins de santé à une université canadienne (l’optométrie, la médecine, la pharmacie, la dentisterie, etc.) devraient planifier de prendre une pleine charge de cours durant les études secondaires qui devrait inclure l’anglais, la mathématique pure, les sciences sociales et toutes les trois sciences (la physique, la chimie et la biologie). Bien que les cours dans la communication, les sciences en informatique et le calcul ne sont pas obligatoires, ceux-ci sont recommandés pour que les étudiants soit mieux préparé pour la charge de travail rigoureuse exigée dans un programme universitaire basé sur les sciences de la santé.

Le reste de votre charge de cours des études secondaires devrait inclure les sujets qui vont vous introduire à d’autres disciplines tels que la langue seconde, la musique, la philosophie et les affaires. Vous trouverez peut-être ceux-ci intéressant et assez stimulant pour pousuivre un plus haut niveau universitaire.

La raison qu’on a inclut tous les cours ci-dessus est pour vous donnez le contexte principal des cours préalable d’admission pour être capable d’entrer à n’importe quelle faculté dans n’importe quelle université canadienne. Veuillez vous rappelez que la plupart des institutions exige également une note finale de vos études secondaires (habituellement autour de 70 % à 80 %).

En tant que préparation finale, nous suggérons aussi que tous les étudiants d’écoles secondaires essayent de passer du temps à visiter, à faire du bénévolat ou de même travailler dans certains bureaux professionnels pour obtenir une meilleure compréhension et appréciation pour votre future carrière.

Comme vos enseignants et conseillers d’écoles secondaires vous ont déjà dit, la carrière parfaite est celle dont vous attendez avec impatience de travailler sur un lundi matin.

Federation of Optometric Regulatory Authorities of Canada | Fédération des autorités réglementaires optométriques du Canada