FAROC est une fédération des organismes de réglementation d’optométrie et de délivrance des permis au Canada consacrée à faciliter la discussion, l’échange d’information, de fournir une voix nationale et de communiquer avec les autres concernant la législation, l’inscription, les normes d’exercice, le maintien de la compétence et plusieurs autres questions liées au système de soins de santé qui inclus la profession d’optométrie.

Les diplômés internationaux

Si vous êtes un optométriste ou un professionnel des soins de la vue, formés à l’étranger, et vous désirez enregistrer pour exercer l’optométrie dans une province canadienne ou d’un territoire (à l’exception du Québec), vous devez faire évaluer vos titres de compétences par FAROC.

Pour plus de détails des services d’évaluation de vos titres de compétence par FAROC, cliquez ici.

Pour l’information concernant une inscription dans la province de Québec, visitez le site Web de l’Ordre des optométristes du Québec au www.ooq.org.

Les formulaires et paiements doivent être postés à :

FAROC Service d’évaluattion des titres de compétence
Sheppard Centre Post Office
4841 Yonge Street, Unit 103
PO Box 43215
Toronto, Canada
M2N 6N1

Pour une assistance, veuillez contacter l’assistante administrative de FAROC à credentialing@forac-faroc.ca ou téléphoner le (416) 644-0055.

Federation of Optometric Regulatory Authorities of Canada | Fédération des autorités réglementaires optométriques du Canada